Flux RSS Visualiser

  • Recherche:




ArianeSud Entreprendre / Bibliothèque / Changement Altération Rupture



Right menu

Actus

Flash Info : "Accompagner le changement : Comment mener un projet d'intra/extranet ?"

Pourquoi se doter d'un intranet ou un extranet? Quelle plus values pour PME/PMI ?

Seront aborder les risques d'une telle démarche, les aspects fonctionnels et les choix qui s'y rattachent. Et plus largement l'accompagnement au changement et son volet humain avec les critères à se donner pour choisir sa solution et son prestataire.

Charles Billon, KEY BLOX, éditeur et intégrateur en solutions Open Source & Ronie Bouchon, Directrice ArianeSud, consultante en organisation.

 

le 18 mars à 9h http://www.echangeurprovence.com/

attention réservation obligatoire

Flash Info : ACTIV’toB « se former pour développer son leadership ? Une réelle plus value?» 16 Mars Aix

60% des managers regrettent leur manque de leadership. Croire que l’on naît avec est une idée reçue… Atelier thématique ouvert à tous les professionnels

Intervenante : Ronie Bouchon, Membre d’Elles en Sud

Témoignage ... Sophie Coudré, Directrice KPMG Aix

Lieu : dans les bureaux de KPMG Aix - Réservation ellesensud@free.fr

Journée de la Femme

une pensée pour toutes les femmes

Présentation ArianeSud Entreprendre, Organisme de Formation en PACA

Flash Info : Salon Préventica Marseille 16 - 17 - 18 mars 2010

Santé au travail - Ergonomie - Hygiène et Sécurité

Préventica est le Congrès/Salon pour la maîtrise des risques et la qualité de vie au travail. Lieu de rencontres et d’échanges d’expériences.

CaféSud "L'accompagnement à la VAE... une plus value au delà du diplôme...?" 15 mars Marseille 18h30

avec Serge Jamgotchian, spécialiste de la VAE et de l'Orientation

La VAE a pour but visible d'accèder à un diplôme et une reconnaissance des ses savoirs faire, mais n'est ce pas aussi l'occasion d'autre chose d'important?

Programme Formations 2010

Les formations d’ArianeSud s'adressent aux personnes intéressées par la prise en compte de la dimension humaine dans l'organisation. Cela intéresse tous les professionnels qu'ils soient internes à l'organisation ou externe intervenants. pour en savoir plus ...

Flash Info : Livre "Cliniques actuelles de l'Accompagnement" Mireille Cifali

Tout en faisant partager au lecteur leurs préoccupations éthiques, les auteurs témoignent de leur engagement relationnel ainsi que des qualités professionnelles exigées dans les dispositifs qu’ils décrivent.

info: Natalie Dessay, somnambule mais lucide

UNE DIVA PARMI NOUS

le 12 mars sur FR3 à minuit

Là où je me sens le mieux, c'est sur scène. Je ne suis juste pas adaptée pour la vie courante.

Profil utilisateur

Il y a 0 utilisateurs enregistrés et 59 utilisateurs anonymes en ligne.

Changement Altération Rupture

Changement et Altération

VIAL le travail en projets 1995

document de 47 pages

RHEAUME changement 2002

tiré de l'ouvrage "vocabulaire de psychosociologie" 2002

MENDEL risques psychologiques du changement

S'engageant avec enthousiasme dans des expériences alternatives, les praticiens de l'autogestion en ressortent parfois déçus, souvent épuisés par une succession de phases d'exaltation et de dépression. D'où la nécessité et l'urgence pour eux, s'ils ne veulent pas être emportés par leurs passions et les tensions ainsi soulevées, d'en réduire les conséquences psychologiques les plus angoissantes pour l'individu.

  • Les réflexions politiques, sociologiques ou économiques sur l'autogestion ne manquent pas. En revanche, la situation psychologique des individus engagés dans des expériences alternatives est plus rarement analysée : quelles difficultés psychologiques doivent-ils affronter et surmonter ? Quels sont les effets, pour l'individu, du passage de l'utopie à sa mise en pratique ?

GIUST DESPRAIRIES Changement et Rupture ArianeSud juin 2007

ArianeSud vous propose la retranscription de l'intervention de Florence Giust-Desprairies, Professeur Université Paris VII sur la thématique:

« Le changement synonyme de ruptures ? Comment l’accompagner dans les organisations ? »

« Dans une société en mutation, comment comprendre les phénomènes de rupture ? Comment penser l’accompagnement du changement comme processus ? »

EYMART REVILLOT La relation éducative comme processus d altérité et de soin

Les travaux de recherches que nous présentons, sont centrés sur la relation éducative en santé dans un contexte hospitalier. L’éducation en santé, telle qu’elle est développée, est de l’ordre de la rencontre entre un soignant et un malade et donc de la relation éducative comme processus d’altérité et de soin. Nous soutenons la thèse qu’à partir de cette relation, il est possible d’identifier des traces de l’altérité dans les conceptions de la santé et de la maladie du soignant et du malade. Le travail qui relie l’altérité avec l’éducation et la santé à partir des sciences plurielles de l’éducation, constitue l’approche théorique.

pour le Congrès international AREF 2007 chantal.eymard@up.univ-aix.fr

ARDOINO Articulation et changement


 
Changement Altération Rupture | altération | articulation | changement | modification | perte | rupture | souffrance | textes |