Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Formations dès la rentrée...

Pensez Formation pour la rentree

Nous vous proposerons dès le 20 aout les nouvelles dates pour nos formations en Inter.

Nous avons le plaisir de vous annonce que nous avons obtenu l'Attestation de conformitéde Pôle Emploi ce qui permet d'obtenir le financement de Pôle Emploi sous réserve de la validation de votre projet personnalité de formation par votre accompagnateur(trice).

Nous sommes en attente de la décision pour le Data Dock, cela ne devrait plus tarder.. Nous vous le signalerons dès que nous aurons eu l'accord.

Vous pouvez néanmoins dès à présent retrouver nos formations sur le site du CARIF Espace Compétences PACA :

http://www.intercariforef.org/formations/ariane-sud-entreprendre/organisme-24_1114300.html

Attentat à Manchester : solidarité

manchester

La jeunesse est le futur, elle fait peur aux terroristes qui voudraient des femmes sans éducation, des jeunes sans réflexion ni esprit critique. C'est peut être justement ce qui a manqué dans leur éducation...

ariana solidarite attentat (2)

Défilé "Ungendered" pour l'égalité Homme - Femme 29 avril 2017

ArianeSud soutient le défilé "Ungendered" en lien avec la RSE et l'égalité Homme - Femme

2017 04 ArianeSud Ungendered Delaunay Financement logos

ArianeSud parraine chaque année une démarche novatrice. La démarche « Ungendered » s’inscrit résolument dans la démarche d’égalité Homme – Femme portée par le Label égalité.

8 mars Journée de la femme et de l'égalité Homme Femme

8 mars bulle

La Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle reste d’une brûlante actualité car l’égalité entre les hommes et les femmes n'est toujours pas une réalité sur le terrain.

8-mars-2017-grande-mobilisation-contre-le-sexisme

Auto-entrepreneur : comment faire financer une formation ?

# Compétences, Formation, Formation professionnelle, Talent

Auto

Pour développer leurs compétences, les auto-entrepreneurs peuvent solliciter un financement auprès du fonds d’assurance formation (FAF) auquel ils cotisent. Mode d’emploi en 5 points pour accéder au droit à la formation.

pour lire l'article de www.parlonsRH.com  suivre le lien ici

Formation Accompagnateur conseil VAE Mars Avril 2017 Marseille

vae_small

Accompagner dans un projet VAE - Pour un projet VAE mener à bien

Cette formation permet de s’approprier la démarche d’accompagnement VAE et de se doter des outils nécessaires pour permettre au candidat de finaliser son dossier de VAE.

Durée : 3 jours (2 jours + 1 jour)

Prochaine session : 13 & 14 mars + 6 avril 2017

renseignement & inscription au 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr

Formation Bilan de Compétences Mars 2017 Marseille sur 3 jours

bilan de competences

Cette formation concerne

Toute personne ayant une première expérience de l’accompagnement de professionnel désirant se donner un cadre dans leur pratique pour accompagner des bilans de compétences en privilégiant tant l’accompagnement de la personne que l’émergence d’un projet opérationnel et réaliste à moyen terme.

Prochaine session : 6 & 7 mars + 31 mars 2017

renseignement & inscription au 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr


écoute

Ecoute

L'écoute est une pratique complexe. Des textes fondamentaux sont nécessaires pour en prendre la mesure et s'y exercer au mieux.

Nous proposons quelques textes sur cette thématique et nous nous efforcerons de l'étoffer.

ARDOINO L'écoute (de l'autre) 1er septembre 2007

Ecouter suppose toujours, en tant que préalables l'intuition, ou l'évidence, d'un autre (imaginaire ou réel).

Etymologiquement, les termes ; écouter, écoute, dérivant dans notre langue de la racine latine aus (impliquant les fonctionnalités de l'oreille, auscultare : ausculter, écouter, aux sens de guetter, espionner) indiquent une attitude ou un comportement d'investigation, à tout le moins de mobilisation, de concentration et d'attention, établissant ainsi la représentation d'un autre (que soi) vivant, le pressentiment d'une « altérité », dans notre environnement immédiat.

Une autre acception du terme privilégie les idées d'accord, d'acceptation, voire de soumission, par rapport à des altérations à des influences reçues ou subies, venant de l'autre (parfois de soi : ainsi « s'écouter »). ... écouter quelqu'un c'est suivre ses conseils, ses recommandations, en « tenir compte », éventuellement partager ses vues, obéir.

GO perspectives sur l'écoute

deux conditions : la première est le caractère flottant de l’écoute (on parle d’ailleurs d’« écoute flottante »), qui suppose de s’abandonner autant que possible à sa propre activité inconsciente sans aucune attente définie, la seconde est celle d’un rapport d’inconscient à inconscient. Cette double suggestion intéresse les « praticiens de l’écoute » en général, dans la relation éducative notamment. Que signifie s’abandonner à sa propre activité inconsciente ? Comment entretenir une relation à autrui sans élaborer d’attentes conscientes et est-ce seulement possible ? En quoi consiste la captation de l’inconscient par l’inconscient ?

LOBROT la non directivité intervenante

Quand Joseph Breuer, à la fin de l'année 1881 et durant l'année 1882, tente de soigner celle qu'on appellera par la suite Anna O. et qui s'appelle en réalité Bertha Papenheim, par une méthode toute simple de conversation, que la patiente elle-même appelle "talking cure", il n'a aucunement conscience du fait qu'il est en train d'inventer la méthode qui va révolutionner les relations humaines au 19èmeet au 20ème siècles: la méthode non-directive. S'il essaye cette méthode, c'est en grande partie parce qu'il n'est pas lui -même un aliéniste ou un psychopathologue, qu'il ignore les techniques d'hypnose qui font fureur à Paris et n'appartient pas non plus au courant mesmérien, qui est installé depuis fort longtemps dans les capitales européennes. C'est un neurologue et il a fait des découvertes dans le domaine du système nerveux. Il n'a aucune expérience dans le traitement des hystériques.
Sa tentative, qui n'est en aucune manière une expérimentation, doit être comprise comme une attitude de bon sens, qui utilise le matériel existant. La jeune fille, dans ses nuits sans sommeil ne cesse de marmonner, souvent à partir de mots que lui fournit l'entourage, et elle raconte alors, d'une manière hallucinatoire, ce qu'elle a vécu l'année précédente quand elle soignait son père malade, à savoir des événements extrèmement pénibles, qui, loin

BOUCHON Carl Rogers et l'écoute active pour les coachs

Carl Rogers vu par Rene Barbier


 
accompagnement coaching psychologie éducation coach supervision Ecoute