Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Spam et fausses critiques : Prison en Italie

sssssppp

bravo. La fraude virtuelle reste une arnaque aux consommateurs et mérite que ces gens qui croient pouvoir mentir impunément sur les réseaux sociaux ou le web soient sanctionnés et ailleurs que dans leur porte monnaie (bien garni ) !

Contact

Activateur de progrès Semaine Handicap avec l'AGEFIPH

Agefip activateur de progres handicap

Semaine du handicap du 19 au 25 novembre 2018

Du bleu dans les yeux

du bleu dans les yeux

Quand la France célèbre la fraternité, le collectif à travers les valeurs du sport,

nous on adore et on en souhaite encore et encore...

Deux belles équipes, méritantes... Que le meilleur gagne !

valeur sport

Trophée de l'entreprise inclusive au regard du handicap

Trophées-2018

la première édition des Trophées Lumière de l’ Entreprise inclusive trophées récompensera et mettra à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.


Souffrance & stress

Souffrance et stress au travail

'Quand le travail devient un problème insurmontable

Aubert.N & De Gaulejac. V " Le coût de l'excellence "

" Le coût de l'excellence "
, par Nicole Aubert et Vincent de Gaulejac - Editions du Seuil, Paris, Octobre 1991 (Note de lecture d'Alexandre ROUSSEL)

pour voir le site du CNAM

AUBRET Adulte et travail Risques et défis

Une réflexion sur ce que l’on appelle, « logique de compétence » par opposition à « logique de poste » ou « logique de statut » nous a conduit à identifier les risques nouveaux qui pèsent sur la gestion de carrière lorsqu’elle est guidée par les présupposés de cette logique : une remise en cause permanente de l’employabilité du salarié, le poids accru du « social » dans l’évaluation des compétences.

BARBIER La Violence symbolique 1992

On appelle pouvoir de violence symbolique "tout pouvoir qui parvient à imposer des signification et à les imposer comme légitimes en dissimulant les rapports de force qui sont au fondement de sa force"

BICE Vanistendael Resilience un regard qui fait vivre

BUSCATTO, LORIOL, WELLER Le stress au travail : pathologie ou symptôme ?

Un ouvrage collectif de sociologues renouvelle l’étude du stress au travail en montrant que cette notion porte une individualisation des problèmes vécus par les salariés. A partir de recherches menées sur des agents au contact d’usagers dans différents services publics, il cherche à dépasser la vision habituelle du stress, à le comprendre comme une construction sociale et à interpréter ses différents usages sociaux ainsi que le rapport au travail qui en découle.

CHOMAT Maltraitance institutionnelle Quelle prévention 2007

DEJOURS BERRY VILETTE Economie et psychanalyse

Christophe Dejours a observé le développement de la souffrance au travail et la multiplication de diverses pathologies psychiques : les nouvelles formes d’organisation du travail brisent l’ancien équilibre entre contribution du salarié et reconnaissance de son effort, entre initiative individuelle et coopération du groupe, entre implication personnelle et accomplissement de soi. Mais Michel Villette s’interroge : la souffrance qu’il décrit ne serait-elle pas qu’une étape, une transition, à la fois dans la trajectoire individuelle de ceux qui entrent dans le monde du travail, et dans l’évolution de nos sociétés ?

L’Association des Amis de l’École de Paris du management


 
stress burn out clinique du travail souffrance au travail souffrance Souffrance & stress