Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Formation Conflits & Communication Non Violente Marseille 12 & 13 novembre 2019

top4

Les Essentiels de la communication Non violente est une formation particulièrement pertinente pour des situations de désaccord et de conflit car elle donne une trame pour maintenir le dialogue et pour rechercher ensemble une solution créative de coopération. Elle permet de développer une qualité relationnelle même en situation complexe et tendue qui permet de satisfaire le besoin de chacun de sortir indemne et respecté de la situation.

Marseille : 12 & 13 novembre 2019

pour en savoir plus 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr

Cifali Préserver un lien. Éthique des métiers de la relation 2019

Preserver le lien Cifali

Si la transformation des métiers de la relation est inéluctable, demeurent des dimensions auxquelles tenir : celle relationnelle des gestes, celle affective des paroles et des regards, et celle encore intérieure des pensées. Mireille Cifali

Semaine Emploi & Handicap du 18 au 24 Novembre 2019

Affiche handicap ArianeSud

La SEEPH se tiendra du 18 au 24 Novembre 2019

lien pour plus d'information

ArianeSud est Handicap Friendly et soutient cette initiative

Formation CNV " Les Essentiels de la Communication Non Violente © " sur 2 jours

Formation CNV " Les Essentiels de la Communication Non Violente © "

cnv

Les Essentiel dela CNV niveau 1 Durée : 2 jours   prochaine session les 12 & 13 novembre 2019

Les Essentiels de la communication Non violente est une formation particulièrement pertinente pour des situations de désaccord et de conflit car elle donne une trame pour maintenir le dialogue et pour rechercher ensemble une solution créative de coopération. Elle permet de développer une qualité relationnelle même en situation complexe et tendue qui permet de satisfaire le besoin de chacun de sortir indemne et respecté de la situation.

pour plus d'information 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr 

Formation Expert Accompagner une VAE nov 2019

Expert VAE

Prochaine formation de 3 jours à l'accompagnement VAE pour des professionnels de l'accompagnement ou de la formation

dates : 4 & 5 nov + 25 novembre

Lieu : Marseille Centre ville

CarifOref code : 22.67.65

pour en savoir plus voir le contenu ici

ou nous contacter 06 62 83 44 92 / contact@arianesud.fr (merci de demander un accusé réception par sécurité - risque Spam)

Formation Tuteur 5 & 6 sept 2019

tute

 Formation Devenir Tuteur

Le tutorat, accélérateur de la professionnalisation et de la transmission des Savoirs Faire au service de la professionnalisation en poste.

Formation qui permet au professionnel de mieux transmettre son expérience, son savoir faire et les compétences liés au métier et permettre ainsi  l'acquisition des tours de main par les personnes accompagnées.

Durée :  2 jours

  Lieu : Marseille

Prochaines dates :  5 & 6 septembre 2019

                               7 & 8 octobre 2019

session individualisée sur demande

Renseignement & inscription au 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr

Plaquette Formation ArianeSud 2019

Article Mieux : Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : les TPE vont de l’avant

QVT 2019

Concilier sa vie personnelle (vie familiale, engagement associatif, loisirs…) avec sa vie professionnelle est une attente très forte des salariés français.

Charte RGPD Protection des données

info protection

Champ d’application : Cette présente Charte de protection des données décrit les éléments clés de notre traitement vos données personnelles, le motif de cette collecte et la durée de conservation de ces données.

MOOC EM Lyon business Manager par le travail réel 15 juin 2019

ii

Il s’agit d’une formation en ligne gratuite qui se déroulera du 15 juin au 30 juillet 2019 et qui vise à aider les manageurs et futurs manageurs à prendre en compte les questions du travail pour mieux manager. Elle s’appuie sur le principe qu’en (re)connaissant mieux le travail réel des collaborateurs, le manageur peut contribuer à le rendre plus aisé et plus efficace.

Pour en savoir plus


Souffrance & stress

Souffrance et stress au travail

'Quand le travail devient un problème insurmontable

Aubert.N & De Gaulejac. V " Le coût de l'excellence "

" Le coût de l'excellence "
, par Nicole Aubert et Vincent de Gaulejac - Editions du Seuil, Paris, Octobre 1991 (Note de lecture d'Alexandre ROUSSEL)

pour voir le site du CNAM

AUBRET Adulte et travail Risques et défis

Une réflexion sur ce que l’on appelle, « logique de compétence » par opposition à « logique de poste » ou « logique de statut » nous a conduit à identifier les risques nouveaux qui pèsent sur la gestion de carrière lorsqu’elle est guidée par les présupposés de cette logique : une remise en cause permanente de l’employabilité du salarié, le poids accru du « social » dans l’évaluation des compétences.

BARBIER La Violence symbolique 1992

On appelle pouvoir de violence symbolique "tout pouvoir qui parvient à imposer des signification et à les imposer comme légitimes en dissimulant les rapports de force qui sont au fondement de sa force"

BICE Vanistendael Resilience un regard qui fait vivre

BUSCATTO, LORIOL, WELLER Le stress au travail : pathologie ou symptôme ?

Un ouvrage collectif de sociologues renouvelle l’étude du stress au travail en montrant que cette notion porte une individualisation des problèmes vécus par les salariés. A partir de recherches menées sur des agents au contact d’usagers dans différents services publics, il cherche à dépasser la vision habituelle du stress, à le comprendre comme une construction sociale et à interpréter ses différents usages sociaux ainsi que le rapport au travail qui en découle.

CHOMAT Maltraitance institutionnelle Quelle prévention 2007

DEJOURS BERRY VILETTE Economie et psychanalyse

Christophe Dejours a observé le développement de la souffrance au travail et la multiplication de diverses pathologies psychiques : les nouvelles formes d’organisation du travail brisent l’ancien équilibre entre contribution du salarié et reconnaissance de son effort, entre initiative individuelle et coopération du groupe, entre implication personnelle et accomplissement de soi. Mais Michel Villette s’interroge : la souffrance qu’il décrit ne serait-elle pas qu’une étape, une transition, à la fois dans la trajectoire individuelle de ceux qui entrent dans le monde du travail, et dans l’évolution de nos sociétés ?

L’Association des Amis de l’École de Paris du management


 
stress burn out clinique du travail souffrance au travail souffrance Souffrance & stress