Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Plus jamais "I can't breathe"

I cant breathe

ArianeSud est engagé dans des valeurs éthiques et la valorisation des potentiels. A ce titre, nous sommes solidaires de ce mot d'ordre "I can't breathe". Les institutions, les représentants de l'autorité qu'elles soient politiques, sur le terrain ou dans l'entreprise ne peuvent se penser au dessus des lois, du respect de l'équité car c'est la nature même du lien social.

Nous formons des managers, des collaborateurs dans l'espoir que ce respect des lois de la république et des conventions sociales qui sont les notres leur tiendra à coeur. C'est notre devoir de pédagogue engagé dans la responsabilité sociétale et sociale de l'organisation.

Il est des jours tristes, celui là en est un ! Et on comprend cette réaction voir Vidéo

Formation en Distanciel ou Présentiel en Individuel

Formation Distanciel Presentiel ind

Nous proposons nos formations toujours en distanciel ou en présentiel en individuel avec respect de la distance de sécurité, des gestes de sécurité, port du masque et du nettoyage des locaux.

VDM du Manager au carré "Touche pas à mon stylo"

La saga pleine d'humour pour aborder les situations de travail pour prendre un peu de recul et profiter des conseils de "Ze coach Ronie" entre bienveillance et prise de recul.

Aujourd'hui Coralie prend le stylo de Jean Pierre et celui n'apprécie pas du tout le non respect des gestes barrières

lien sur notre chaine : https://www.youtube.com/watch?v=YN92sJUPZyM&feature=youtu.be

VDM du Manager au carré "Le port du masque"

Quand le port du masque.. rend les choses bien compliquées entre Jean Pierre et Coralie

https://youtu.be/3qL1vaio7uI

VDM Manager " Vie de Merd... du Manager au carré

VDM Manager Presentation

Série vidéo sans prétention sur "Vie de Mer..." du Manager avec des situations pleines d'humour sur les petits couacs au travail

Suivez sur notre chaine Youtube la vie au travail en ces temps difficiles ;-)

  https://youtu.be/hdhzFpOHq80

En espérant vous faire sourire et prendre du recul 

Faire sa VAE pendant la pandémie !

Financement VAE

Nous pouvons vous accompagner en distanciel pour réaliser votre dossier.

N'hésitez pas à nous contacter 06 62 83 44 92 ou contact[at]ArianeSud.fr

Formation Conseil Bilan de Compétences - Distanciel

classe_virtuelle_medium

Acc Bilan

bc

Mener un accompagnement au Bilan de Compétences en privilégiant tant l’accompagnement de la personne que l’émergence d’un projet opérationnel et réaliste à moyen terme.

Durée : 6 demi journées en distanciel - dates à convenir

Formation Accompagnement Conseil VAE

classe virtuelle

Logo VAE & texte

Accompagner un projet VAE - Pour un projet VAE mener à bien

Cette formation permet de s’approprier la démarche d’accompagnement VAE et de se doter des outils nécessaires pour permettre au candidat de finaliser son dossier de VAE.

Durée : 6 demi journées en distanciel - dates à convenir


respect

Respect

PRAIRAT Autorité et respect en éducation

Il y a une dialectique du respect et de l’autorité au cœur du travail éducatif, c’est cette dialectique silen­cieuse qui permet l’avènement d’un alter ego. Le che­min de l’éducation part du respect pour aller jusqu’au respect ; plus précisément, il part du respect entendu comme simple auto-limitation de son agir pour aller jusqu’au Respect entendu, cette fois, comme souci de l’autre, « comme capacité à traiter autrui comme soi-même et soi-même comme autrui », selon la formule ricœurienne d’Olivier Abel.

Pour voir l'article sur le site original Le Portique http://leportique.revues.org/index562.html#tocto1n1

DEKANY Estime de soi et respect chez Descartes

Une définition, d’abord. « La vénération ou le res­pect », trouvons-nous dans l’article 162 des Passions de l’Âme, « est une inclination de l’âme non seule­ment à estimer l’objet qu’elle révère, mais aussi à se soumettre à lui avec quelque crainte, pour tâcher de se le rendre favorable ». Un tel sentiment ne peut pas être éprouvé que pour les « causes libres » qui se rencontrent dans la nature. Mais nous lisons aussi dans l’article 152 que « l’une des principales parties de la sagesse » consiste à savoir « en quelle façon et pour quelle cause chacun se doit estimer ou mépriser ». L’opinion de Descartes est claire. Il ne voit qu’une seule chose « qui nous puisse donner juste raison de nous estimer, à savoir l’usage de notre libre arbitre, et l’empire que nous avons sur nos volontés ». Ainsi commence à émerger une différence plus ou moins significative entre l’estime de soi et le respect en général dans le voca­bulaire cartésien...

Voir l'article sur le site original Le Portique http://leportique.revues.org/index560.html

THEIS Respect de la loi, respect de la personne : Kant

Le fil conducteur de la communication consiste en une reconstruction de deux approches que l’on retrouve chez Kant à propos de la notion de « respect »: 1. le respect par rapport à la loi ou respect de la loi ; 2. le respect pour la personne. Après cette reconstruction, on s’interroge sur le sens même de cette double articulation en essayant de montrer qu’en définitive, c’est à travers le respect de la personne que prend sens l’exigence et donc le respect de la loi. En d’autres termes, le sens de la loi, c’est la personne.

STRAUSER Grammaire du respect

Constituer une « grammaire du respect », c’est repérer les différentes règles de l’usage de ce terme, c’est-à-dire aussi les différents sens que lui assignent ceux qui l’emploient. Ce qui incite à chercher à identifier ce qui éloigne les usages ou les abus contemporains de ce terme de son sens kantien, sens fort s’il en est, bien qu’il n’aille pas sans difficultés.

 

voir site original Le Portique http://leportique.revues.org/index552.html


 
autonomie confiance formation Respect