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Formation Communication Non Violente

Retour d'une participante à une formation en Communication NonViolente :
" Merci encore pour votre intervention, je vais essayer d’appliquer cela dès ce matin… Cordialement.
Caroline S, Responsable d’Unité Educative

CNV Pro

Nouveau site pour la recherche d'emploi : Jooble

Jooble, vous permet d'accéder en un clic à toutes les offres d'emploi en France.

https://fr.jooble.org/

Coach Solidaire Sophie GIRARD 13

je me propose pour du coaching solidaire. J'ai exercé cette fonction pendant 10 ans dans ma structure.

Pour me contacter envoyez un mail à Contact@ArianeSud.fr

Demande Coaching Solidaire Aix Fev 2019

Demande de coaching solidaire pour mon fils qui a besoin d'une orientation scolaire

Spam et fausses critiques : Prison en Italie

sssssppp

bravo. La fraude virtuelle reste une arnaque aux consommateurs et mérite que ces gens qui croient pouvoir mentir impunément sur les réseaux sociaux ou le web soient sanctionnés et ailleurs que dans leur porte monnaie (bien garni ) !

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Activateur de progrès Semaine Handicap avec l'AGEFIPH

Agefip activateur de progres handicap

Semaine du handicap du 19 au 25 novembre 2018


respect

Respect

PRAIRAT Autorité et respect en éducation

Il y a une dialectique du respect et de l’autorité au cœur du travail éducatif, c’est cette dialectique silen­cieuse qui permet l’avènement d’un alter ego. Le che­min de l’éducation part du respect pour aller jusqu’au respect ; plus précisément, il part du respect entendu comme simple auto-limitation de son agir pour aller jusqu’au Respect entendu, cette fois, comme souci de l’autre, « comme capacité à traiter autrui comme soi-même et soi-même comme autrui », selon la formule ricœurienne d’Olivier Abel.

Pour voir l'article sur le site original Le Portique http://leportique.revues.org/index562.html#tocto1n1

DEKANY Estime de soi et respect chez Descartes

Une définition, d’abord. « La vénération ou le res­pect », trouvons-nous dans l’article 162 des Passions de l’Âme, « est une inclination de l’âme non seule­ment à estimer l’objet qu’elle révère, mais aussi à se soumettre à lui avec quelque crainte, pour tâcher de se le rendre favorable ». Un tel sentiment ne peut pas être éprouvé que pour les « causes libres » qui se rencontrent dans la nature. Mais nous lisons aussi dans l’article 152 que « l’une des principales parties de la sagesse » consiste à savoir « en quelle façon et pour quelle cause chacun se doit estimer ou mépriser ». L’opinion de Descartes est claire. Il ne voit qu’une seule chose « qui nous puisse donner juste raison de nous estimer, à savoir l’usage de notre libre arbitre, et l’empire que nous avons sur nos volontés ». Ainsi commence à émerger une différence plus ou moins significative entre l’estime de soi et le respect en général dans le voca­bulaire cartésien...

Voir l'article sur le site original Le Portique http://leportique.revues.org/index560.html

THEIS Respect de la loi, respect de la personne : Kant

Le fil conducteur de la communication consiste en une reconstruction de deux approches que l’on retrouve chez Kant à propos de la notion de « respect »: 1. le respect par rapport à la loi ou respect de la loi ; 2. le respect pour la personne. Après cette reconstruction, on s’interroge sur le sens même de cette double articulation en essayant de montrer qu’en définitive, c’est à travers le respect de la personne que prend sens l’exigence et donc le respect de la loi. En d’autres termes, le sens de la loi, c’est la personne.

STRAUSER Grammaire du respect

Constituer une « grammaire du respect », c’est repérer les différentes règles de l’usage de ce terme, c’est-à-dire aussi les différents sens que lui assignent ceux qui l’emploient. Ce qui incite à chercher à identifier ce qui éloigne les usages ou les abus contemporains de ce terme de son sens kantien, sens fort s’il en est, bien qu’il n’aille pas sans difficultés.

 

voir site original Le Portique http://leportique.revues.org/index552.html


 
autonomie confiance formation Respect