Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Spam et fausses critiques : Prison en Italie

sssssppp

bravo. La fraude virtuelle reste une arnaque aux consommateurs et mérite que ces gens qui croient pouvoir mentir impunément sur les réseaux sociaux ou le web soient sanctionnés et ailleurs que dans leur porte monnaie (bien garni ) !

Contact

Activateur de progrès Semaine Handicap avec l'AGEFIPH

Agefip activateur de progres handicap

Semaine du handicap du 19 au 25 novembre 2018

Du bleu dans les yeux

du bleu dans les yeux

Quand la France célèbre la fraternité, le collectif à travers les valeurs du sport,

nous on adore et on en souhaite encore et encore...

Deux belles équipes, méritantes... Que le meilleur gagne !

valeur sport

Trophée de l'entreprise inclusive au regard du handicap

Trophées-2018

la première édition des Trophées Lumière de l’ Entreprise inclusive trophées récompensera et mettra à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.

Formation Préparation à la Retraite Juin 2018 Aix en Pce

vivre ma retraite

Parce que la retraite est un moment particulièrement important dans la vie d'un salarié et qu'il s'agit de "réussir" sa troisième mi temps", nous proposons une formation animée par des experts capables de répondre à toutes les interrogations dans une ambiance détendue et conviviale.

2 jours sous forme de jeu ludique et interactif pour réellement penser son projet "3ème Mi temps"

4 axes sont proposés

  • La transmission de ses savoirs d'expérience pour transmettre au mieux son poste
  • Le "nouveau " projet : Réussir sa retraite comme une 3ème mi temps bien méritée
  • Le capital santé avec un clin d'oeil vers la nutrition

Chaque axe est animé par un(e) spécialiste

Prochaine session : les 7 & 8 juin Aix en Pce

nous contacter : contact@arianesud.fr ou 06 62 83 44 92

Formation Accompagnateur conseil VAE Avril Mai 2018 Marseille

Formation Conseil VAE

vae_small_medium

Accompagner dans un projet VAE - Pour un projet VAE mener à bien

Cette formation permet de s’approprier la démarche d’accompagnement VAE et de se doter des outils nécessaires pour permettre au candidat de finaliser son dossier de VAE.

Durée : 3 jours ( 2 jours + 1 jour)

Prochaine session : 26 & 27 avril + 7 mai 2018

renseignement & inscription au 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr


rse sénior

RSE Sénior : Plan d’Action Senior

100 % recycle

Contrainte ou opportunité ?

on demande aux entreprises de garder, de former ou de recruter des seniors ce qui est nouveau et demande une réorganisation des schémas RH habituels depuis plusieurs décennies. 

La récente loi sur le maintien dans l’emploi des seniors prend au dépourvu un certain nombre d’entreprises et tout particulièrement les DRH  or la gestion des Seniors s’inscrit dans la RSE, c’est un défi à relever dont l’intérêt est à la fois économique et sociétal.

Dans leur ensemble, les entreprises doivent adopter une de suivi spécifiques pour anticiper le vieillissement de leurs salariés. La difficulté est qu’ils forment une population non homogène en termes de compétences, de motivation, d'attentes et leur potentiel d’évolution varient grandement. 

Quelques process adaptés aux spécificités des Seniors 

La Formation : Contrairement aux idées reçues, la formation des seniors est rentable. En effet, fiables et fidèles, ils risquent moins de changer d’entreprise dans les 10 ans à venir que les populations plus jeunes. Mais la formation doit leur être adaptée et on doit se poser la question de la formation par le canal du e-learning. Cela peut prendre la forme de tutorat car former implique de revisiter ses pratiques et de formaliser ses bonnes pratiques tout en les interrogant et les challengeant lors de leur transmission.

La Mobilité : Les seniors sont parfois peu enclins au changement donc la mobilité doit être accompagnée, expliquée pour en donner le sens "utile" et éviter des interprétations négatives qui risquent de démotiver.

L’Évaluation :Les seniors sont des professionnels et ils ont donc besoin de challenge et de récompenses pour être motivés. Il faut leur offrir des perspectives d’évolution tant en terme de responsabilités que de compétences ou de rémunération. En effet, à 55 ans, un salarié a encore au moins 10 ans de vie active dans l’entreprise. Il lui faut pouvoir se projeter pour être motivé. 

La Rétribution :Les critères de satisfaction des seniors n’ayant généralement plus d’enfant à charge ni d’emprunt à rembourser sont spécifiques. Ils ne recherche pas tant un salaire élevé qu' une couverture santé intéressante, un système d’épargne retraite performant, une latitude en termes d'horaires ou de congés.

formation-seniors

Flash Info : Assises pour l'emploi des seniors en PACA - 29 avril Marseille

Comment manager les compétences intergénérationnelles ? Comment ménager les secondes parties de carrières ?

Un temps pour parler les problématiques connexes : formation tout au long de la vie, transmission des savoirs, gestion de la pyramide des âges dans les entreprises, accompagnement des seniors à la reprise et à la création d’entreprise… plus d'info sur http://www.entreprise-marseille.com


 
RSE Senior