Le bien-être au travail est le levier principal de notre croissance

good job

Stéphane Saba ( DRH PepsiCo ) : « Le bien-être au travail est le levier principal de notre croissance »

Depuis 4 ans, la filiale française de PepsiCo se classe dans la tête du Palmarès « Great Place To Work ». Télétravail, formations en management, services... Le DRH Stéphane Saba partage les pratiques qui ont permis à l'entreprise d'enregistrer une croissance trois fois supérieure à ses concurrents.

C’est pour nous un sujet majeur. Nous avons la conviction forte que le bien-être au travail est le levier principal de notre croissance, en d’autres termes, qu’il existe un cercle vertueux entre bien-être au travail et performance économique. Souvent les organisations partent du principe que c’est la croissance économique qui génère du bien-être. Chez PepsiCo, nous nous occupons d’abord du bien-être de nos collaborateurs pour générer leur engagement. Heureux de venir travailler, ils sont prêts à s’investir pour être des acteurs de la performance du groupe. Bien sûr, nous vérifions notre approche. D’un point de vue économique, PepsiCo France a une performance largement supérieure à celle de ses concurrents dans le domaine des produits de grande consommation. Sa croissance va trois fois plus vite que le marché et cela s’explique parce que nos collaborateurs se sentent bien dans l’organisation. Nous avons des données chiffrées et des éléments de mesure qui permettent de vérifier cette affirmation. La mesure la plus évidente est notre performance « Great place To Work » puisque nous avons été trois années d’affilée numéro un de ce palmarès en France. Nous sommes cette année numéro 2. Nos collaborateurs confirment ainsi que PepsiCo est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler.

pour lire la suite de l'article

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.