Le travail peut-il devenir supportable ? De Clot et Gollac

tt

Ces spécialités leur donnent une vue et des expériences variées des situations de travail. Cet ouvrage met en évidence l’intérêt et même la nécessité de « se rapprocher du réel du travail » pour que « les problèmes de l’action apparaissent dans toute leur épaisseur »

Les deux auteurs de cet ouvrage ont une grande expérience acquise par des recherches souvent collectives en rapport avec des situations de travail diverses. L’un, Yves Clot, est psychologue du travail, l’autre, Michel Gollac, est sociologue et statisticien. Ces spécialités leur donnent une vue et des expériences variées des situations de travail. Ils considèrent comme une richesse les controverses résultant parfois de leurs échanges et ils souhaitent que leur livre aide les futurs lecteurs à « penser par eux-mêmes ».

lire l'article : Jacques Leplat, « Le travail peut-il devenir supportable ? De Clot et Gollac », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé [En ligne], 16-4 | 2014, mis en ligne le 09 décembre 2014

pour en savoir plus http://pistes.revues.org

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.